header banner
Default

Comment trouver une crypto-monnaie prometteuse?


Alors que les cryptomonnaies traversent un printemps 2022 difficile, il est nécessaire de se focaliser sur l’avenir et le prochain cycle haussier du marché.

Pour espérer atteindre des sommets lors des bull run, certains investisseurs préfèrent s’orienter vers des nouveaux projets crypto, ou des tokens à faible capitalisation de marché. En effet, ces tokens peuvent potentiellement connaître des hausses mirobolantes et réussir le fameux x50 ou x100 tant espéré par ceux qui arrivent dans le secteur des actifs numériques.

Pour cela, même si aucune formule magique ne permet de deviner quel sera le prochain Solana, le prochain Fantom, le prochain Bitcoin ou encore le Prochain Matic, certains facteurs sont à prendre en considération.

Table des matières :

VIDEO:
  • Suivre les fonds d’investissements : est-ce gage de réussite ?
  • Nouvelle technologie et une équipe compétente ; projet crypto à succès ?
  • L’essence d’un projet crypto : son utilité
  • Une communauté active, un plus non négligeable
  • Conclusion

Suivre les fonds d’investissements : est-ce gage de réussite ?

Parfois, on fait bêtement confiance à certains youtubeurs ou certains ouïr sur les réseaux sociaux ,qui nous assurent que tel ou tel jeton sera une réussite pour notre portefeuille avec une percée haussière imminante.

Ne serait-il pas plus judicieux de suivre les mouvements des fonds d’investissements ? Ayant des décennies d’expérience dans le milieu à entreprendre et procéder à ce genre d’investissement, ils ont sans doute pris de multiples décisions concluantes par le passé. Le financement que ces fonds d’investissements apportent lors de l’élaboration et du lancement de nouveaux projets est sans aucun doute un guide important au moment de choisir notre cryptomonnaie à basse capitalisation de marché.

Pour savoir quel projet est investit par chaque fond d’investissement, et l’importance même de ce dernier, il existe plusieurs manières de procéder. Alors que la page web d’un projet mentionne généralement ses plus gros partenaires, ceux qui lui font confiance, il est possible d’avoir davantage de détail sur ces mêmes partenaires qui soutiennent le projet.

Sur cypher hunter notamment, il est possible de découvrir l’ensemble des investisseurs, tout comme un nombre incalculable de détails pertinents concernant un projet.

Prenont l’exemple de MINA, une liste de 20-30 investisseurs est étayée ; y retrouve des groupe influents de la crypto sphère comme FTX Ventures, Coinbase Ventures ou encore Fenbushi Capital. Généralement, ces fonds agissent avec réflexion et intelligence étant donné les sommes d’argent parfois investit.

Mais encore, pour hiérarchiser ces fonds de par leur importance et suivre seulement les investissements effectués par les plus grands fonds, d’autres pages semblent pertinentes, notamment les plus actualisées d’entre elles.

Aussi, si l’on souhaite s’orienter sur des projets déjà disponibles sur le marché et non des projets à venir, il est précieux d’avoir une liste détaillée des projets en “whatchlist” ou le portofolio complet de grands fonds comme Pantera Capital Investments ou Binance Labs, ce grâce à CoinMarketCap et Messari.

Même si les fonds d’investissements ne sont pas infaillibles, ils peuvent toutefois être un bon baromètre pour nous aiguiller dans un monde composé de plusieurs milliers de crypto actifs.

Nouvelle technologie et une équipe compétente ; projet crypto à succès ?

Au moment ou l’on se concentre sur un projet, il ne faut pas oublier les fondamentaux. Pour perdurer, il est vital de posséder un support technologique plus que seulement une hype marketing ou un succès de courte durée sur les réseaux sociaux. Bien que ces éléments soient indissociables d’une réussite, ils peuvent à la fois témoigner de succès seulement éphémères.

Pour mettre un maximum de chance de son côté et être le mieux préparé face au marché, il est important d’analyser la composition d’équipe du projet.

Lorsqu’il s’agit de notre propre investissement il est préférable d’y prêter un certain sérieux, et analyser les développeurs de l’équipe, le CEO, les membres de l’équipe marketing et d’autres membres pertinents. En même temps que l’on analyse leur parcours professionnel et faits d’armes majeurs, prendre en compte leur influence, leur place dans leur domaine et leur connectivité est également à considérer.

Les interactions des membres de l’équipe avec leur communauté, notamment à travers les principaux canaux de communication (Telegram, Discord ou Twitter), la qualité des échanges et surtout la façon dont les updates sont amenées à la communauté. Il est également important d’évaluer la disponibilité des membres de l’équipe, leur transparence ou encore l’expertise dont ils font preuve au moment du contact extérieur.

De même, il est important de mettre en comparaison la technologie à laquelle fait appel le projet et l’expertise que possède cette équipe à travailler avec cette technologie, comme évoqué dans un précédent article de Be[In]Crypto.

Plusieurs de ces méthodes sont notamment évoquées par le youtubeur anglosaxon Suppoman à travers sa chaîne YouTube et ses cours proposés sur Udemy. Il s’agit d’un chasseur de primes de crypto a potentiel x100, et avec de nombreuses proies accrochées à son tableau de chasse.

L’essence d’un projet crypto : son utilité

Quand on mentionne les fondamentaux en se concentrant sur l’équipe, il est également nécessaire de s’intéresser davantage au projet et son utilité. Sa pertinence peut être évaluée de différentes manières.

Il est invraisemblable d’évaluer un projet sans mesurer son utilité et le contexte dans lequel il s’inscrit. C’est à dire, il faut voir le problème qui peut être résolu grâce à ce nouveau projet, et si il y apporte une solution pertinente.

Aussi, il est obligatoire de mesurer la saillance de ce problème ; plus il est difficile à résoudre, et plus ce problème est crucial si il n’est pas résolu, alors plus notre projet devient pertinent. Eventuellement, dans le cadre de se comparer à la concurrence, une autre possibilité est de voir si d’autres projets cherchent déjà à apporter des solutions et voir quelles sont ces solutions.

Enfin, étant donné que les cryptomonnaies fonctionnent par phénomène de mode, il est préférable que notre projet s’inscrive dans cette mode, mais pas dans la phase ultime sinon dans la phase pré-euphorique.

L’essence du projet réside dans d’autres éléments qui ne sont pas moins importants, comme le whitepaper et la roadmap, deux éléments essentiels dont chacun doit prendre connaissance au moment d’aborder son investissement et ses recherches.

  • Alors que le whitepaper dénote du sérieux de l’équipe, on y retrouve surtout l’explication du projet et les informations essentielles.
  • Avec la roadmap, on peut entrevoir l’ambition de l’équipe, et la pertinence des avancées sur une ou deux années détaillée en fonction des trimestres.

Mais encore, le whitepaper contient généralement les informations liées à la quantité de jetons qui seront en circulation à l’avenir. Cette information est d’ailleurs très importante puisque la quantité de jetons nous donnera une idée du prix potentiel dans un futur proche ou lointain.

En effet, en fonction de la capitalisation de marché et de la quantité de tokens en circulation, on peut calculer le prix précis pour une capitalisation donnée. Si la quantité de jetons est trop élevée, il faudra une capitalisation très grande pour que ces mêmes jetons atteignent un prix conséquent. Cette information est davantage à prendre en considération, lorsque l’on rentre en cours de route dans un projet et pas à ses débuts.

Sponsorisé Sponsorisé

Aussi, la tokenomics, ou tokénomique, est un élément phare, puisqu’elle nous indiquera la distribution prévue au fil du temps des tokens et permet donc d’évaluer sur combien de mois est envisagée cette répartition, et quelles périodes correspondent à de nouvelles distribution.

Token burn

Une communauté active, un plus non négligeable

VIDEO:

Au-delà de l’aspect marketing qui est entrepris par l’équipe pour développer et diffuser son projet, le rôle de la communauté est également très important.

Les contacts entre les investisseurs et l’équipe ont généralement lieu à travers les canaux de discussions comme Telegram ou Discord, ou des membres des projets crypto sont toujours présents pour répondre aux interrogations nombreuses de la communauté.

Plus la communauté est grande (des milliers de personnes) sur les canaux de communications, plus le potentiel du projet est fort.

Cela signifie que beaucoup des membres sont des investisseurs potentiels qui vont participer à l’élévation du prix de la cryptomonnaie en question mais aussi faciliter la “publicité“. Les investisseurs eux mêmes servent à répandre un projet en discutant de celui-ci sur les réseaux sociaux, et communiquer au point d’attirer davantage d’investisseurs. Cela peut également entrainer des discussions récurrentes sur Reddit et Twitter, deux des réseaux sociaux les plus utilisés par les amateurs de cryptomonnaies, dans le but de créer une hype notoire.

Conclusion

VIDEO:

Toutes ses informations ne représentent seulement une maigre partie liée à un investissement, mais peuvent toutefois en guider plus d’un lors de ses premières transactions.

Le secret le plus élémentaire reste toutefois celui de faire vos propres recherches en se concentrant sur d’autres parties importantes de l’investissement. comme la phase de vente, qui peut être elle aussi recommandée par nombreux indicateurs, même si à la fin, le marché est toujours roi.

Enfin n’oubliez jamais l’adage : n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Avis de non-responsabilité

VIDEO:

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, le contenu éducatif de ce site est proposé de bonne foi et à des fins d'information générale uniquement. BeInCrypto a pour priorité de fournir des informations de haute qualité, en consacrant du temps à la recherche et à la création d'un contenu informatif pour les lecteurs. Bien que des partenaires puissent récompenser l'entreprise avec des commissions pour des placements dans les articles, ces commissions n'influencent pas le processus de création de contenu impartial, honnête et utile. Toute action entreprise par le lecteur sur la base de ces informations se fait strictement à ses propres risques.

Sources


Article information

Author: Scott Ramirez

Last Updated: 1704541081

Views: 538

Rating: 3.7 / 5 (75 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Scott Ramirez

Birthday: 2014-11-20

Address: 26306 Dawn Pines, Thomasport, RI 86752

Phone: +4201053183899271

Job: Biomedical Engineer

Hobby: Playing Guitar, Quilting, Tea Brewing, Singing, Swimming, Cooking, Rock Climbing

Introduction: My name is Scott Ramirez, I am a priceless, resolved, Colorful, treasured, dedicated, transparent, irreplaceable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.